Irving Acao Quintet

cropped-p7190052.jpg

Repéré par Chucho Valdès en personne à l’âge de 19 ans, le saxophoniste surdoué cubain Irving Acao a déjà parcouru les scènes internationales au côté des plus grands : Irakere,  Jeff Tain Watts, Tony Allen, ou encore Ray Lema…

Il y a dix ans, il décide de fonder son propre quartet de Jazz Latin Moderne, en réunissant cinq musiciens reconnus des scènes internationales.

La symbiose et l’énergie fulgurante que dégagent ces musiciens sur scène tient notamment à leur histoire commune : celle de ces enfants héritiers de la Révolution cubaine, où l’enseignement de la musique avait une place centrale.

Elevés par la rigueur de la musique classique, les chants populaires espagnols et les rythmes africains, ces musiciens portent en eux la marque d’une véritable identité musicale cubaine, qui se traduit aujourd’hui dans leur jazz.

Le groupe a enregistré un album en 2011, et depuis, le chanteur Carlos Miguel Hernandez a rejoint le groupe pour y revisiter des boléros. Le groupe continue de se produire régulièrement sur les scènes parisiennes et internationales.

faceavant-01
Irving Acao Quartet – Azabache